Pourquoi nous faire confiance ?
Créativité du design
Tatouage Propre et Parfait
Excellent rapport qualité prix
Respect du timing
Minimum de douleur
Travail avec passion
Le Tatouage et votre Peau
La peau est un support sensible, vivant, sensuel et sans cesse en évolution. L’encre est la messagère tentatrice et savante qui vient explorer un nouveau terrain. A la fin, le but est le même : être à l’aise dans votre peau.
Votre tatouage est vivant
Avant de vous faire tatouer où que ce soit, il convient que vous soyez rassuré sur le sujet. Il n’y a pas de place pour le doute dans ce domaine ! Votre tatouage est vivant. Sa durée de vie dans le temps dépend des soins que vous devez impérativement lui prodiguer. Cela va du pansement appliqué à la fin de la séance et à une attention particulière du tatouage chaque jours suivants jusqu’à une parfaite cicatrisation. Se faire tatouer implique le respect d’un certain nombre de règles. Si vous souhaitez bien vivre votre tatouage et conserver sa qualité initiale le plus longtemps possible, vous devez vous soumettre à des soins et à un entretien régulier. Rien de bien méchant, heureusement. Les soins correspondent aux premiers jours d’existence du tatouage, période crucial, tandis que l’entretien consistera surtout à ne pas le traumatiser.
Notre pratique
Il est possible de compter presque autant de techniques de pansements que de tatoueurs. Avec l’expérience, nous sommes parvenus à affiner la méthode de base en fonction de notre travail, de notre piquage, des pigments que nous utilisons mais aussi des natures de peau que nous rencontrons. Par méthode de base nous entendons le principe suivant : APPAISER PROTEGER CICATRISER
Reste à apposer sur votre tatouage une compresse stérile afin de le protéger, de même que les vêtements qui demeurent ainsi à l’abri du gras de la pommade.
Soins à réaliser
1. Mouiller votre pansement à l’eau tiède afin de l’enlever plus facilement. Pour enlever la pommade qui réside sur la partie tatouée, utiliser un savon gras.
2. Utiliser un antiseptique léger pour nettoyer votre tatouage. Ne pas essuyer votre tatouage mais tamponner le avec une compresse ou un linge doux.
3. Appliquer une couche Bepanthen sur l’ensemble du tatouage. Ne pas craindre de s’écarter des bords de ce denier. Votre tatouage cicatrisera plus rapidement en laissant à l’air libre. Dans ce cas appliquer préalablement une sa fine couche d’homéoplasmine.
Réaliser ces soins 2 à 3 fois par jour obligatoirement, le matin et le soir.
Si vous devez porter un vêtement vous devez impérativement remettre une compresse stérile. Dans ce cas appliquer une couche plus épaisse d’homéoplasmine car la compresse absorbera une partie de la pommade.
La durée moyenne des soins est de 10 à 15 jours. Passé cette période, une fine couche d’Homéoplasmine permettra à votre peau de retrouver sa souplesse et son élasticité.